La Caféothèque s’agrandit

La Caféothèque de Paris, située au 52 rue de l’Hôtel de Ville, dans le 4e arrondissement, a été l’un des premiers lieux dédié aux cafés de spécialité. Son slogan ne laisse planer aucun doute : not for blend ! Autrement dit, pas de mélanges, seulement des pures origines.

Une des spécificités de la Caféothèque est de proposer des cafés guatémaltèques inédits, de grande qualité. Il faut dire que la fondatrice et propriétaire des lieux est Gloria Montenegro, ancienne ambassadrice du Guatemala en France, et caféologue aguerrie.

Récemment, l’endroit vient de trouver un second souffle grâce à un agrandissement. Visite des lieux.

L’entrée de la boutique qui n’a pas changée présente la vingtaine de cafés disponibles.

La salle historique n’a pas changée de place elle non plus.

Le salon oriental qui introduit l’agrandissement…

…invite à la lecture.

Aperçu du second bar.

Une Marzocco Strada et un broyeur Vulcano.

Le point d’orgue de cette embellie, un mur végétal.

S’Y RENDRE

Caféothèque de Paris

52, rue de l’Hôtel de Ville

75004 PARIS


Agrandir le plan

A propos Sébastien RACINEUX

Fondateur d'Espressologie.fr, Sébastien RACINEUX est un triple participant au championnat de France de Barista. Pratiquant le Latte Art, Sébastien s'est fait connaître du grand public grâce à ses nombreux articles sur le blog du plus grand revendeur français spécialisé dans le café sur internet, maxicoffee. Gagnant du Tournoi Coutume et vice-champion de France de café filtre 2012 et 2014. Co-fondateur d'Hexagone Café en mars 2015. Co-auteur du livre "Le café, c'est pas sorcier" chez Marabout (septembre 2016).
Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *