Comment faire un bon Cappuccino ?

A propos Sébastien RACINEUX

Fondateur d'Espressologie.fr, Sébastien RACINEUX est un triple participant au championnat de France de Barista. Pratiquant le Latte Art, Sébastien s'est fait connaître du grand public grâce à ses nombreux articles sur le blog du plus grand revendeur français spécialisé dans le café sur internet, maxicoffee. Gagnant du Tournoi Coutume et vice-champion de France de café filtre 2012 et 2014. Co-fondateur d'Hexagone Café en mars 2015. Co-auteur du livre "Le café, c'est pas sorcier" chez Marabout (septembre 2016).
Ce contenu a été publié dans Barista, Latte Art, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Comment faire un bon Cappuccino ?

  1. hpouf dit :

    Bonjour, merci pour cette vidéo. Mais 15 cl c’est vraiment peu, un quart du pichet ? C’est pas plutôt 30 cl (la moitié du pichet) ? J’ai le même pichet et 15 cl parait impraticable.

    • Sébastien RACINEUX dit :

      Bonjour,
      Pour un cappuccino (une tasse d’environ 200 à 220 ml), je remplis le pichet entre 15 et 20 cl de lait (sur la vidéo). Pour deux cappuccinos (tasses de 150 à 180 ml), j’utilise 20 à 25 cl de lait froid. En montant, le lait va prendre entre 30 et 50% de volume. Et effectivement, plus il y a de lait, plus on garde la maîtrise pour le monter.
      Cordialement,
      Sébastien Racineux

  2. harzelec dit :

    j’aime bien la phrase de conclusion …
    « Facilement et rapidement .. »

    Tu aurais dû ajouter une petite séquence en montrant la mousse de lait sur le cappu .. histoire de bien voir que le café-lait-mousse est bien lié.

    Bravo à toi .. et continu 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *