Evénement Nuova Simonelli Technologie T3 et Design

Nuova Simonelli a organisé un événement sur Paris le 21 mars dernier, afin de vanter les mérites de la technologie T3. Et pour ce faire, la marque a mis les petits plats dans les grands, puisqu’elle a fait intervenir deux Barista stars : Colin Harmon, multiple champion d’Ireland et multi-finaliste aux mondiaux, et l’anglais James Hoffmann, champion du monde 2007.

L’événement a eu lieu dans le très beau Salon 105

Le charismatique Patrick Mas ouvre la cérémonie

Rappelons que la technologie T3 consiste à contrôler électroniquement la température en 3 points : chaudière vapeur, chaudière café et groupe.

Victoria Arduino T3

La chaudière vapeur des T3 est isolée dans une souci de rendement énergétique

Les chaudières café indépendantes permettent de programmer des températures différentes sur chaque groupe

Le génialissime papa de la T3, l’Ingénieur Lauro Fioretti

Colin Harmon fera un exposé sur l’amélioration du rendement énergétique de la T3

Quant à James Hoffmann, il dissertera sur les performances et l’ergonomie de la Aurelia T3

La soirée dévoilait en avant-première l’arlésienne des machines 1 groupe haut de gamme : Adonis 1 groupe. Avec elle, Victoria Arduino rentre dans la cours des machines hautes performances comme La Marzocco GS/3 ou la Synesso Hydra.

La nouvelle Victoria Arduino Adonis 1 groupe 

A propos Sébastien RACINEUX

Fondateur d'Espressologie.fr, Sébastien RACINEUX est un triple participant au championnat de France de Barista. Pratiquant le Latte Art, Sébastien s'est fait connaître du grand public grâce à ses nombreux articles sur le blog du plus grand revendeur français spécialisé dans le café sur internet, maxicoffee. Gagnant du Tournoi Coutume et vice-champion de France de café filtre 2012 et 2014. Co-fondateur d'Hexagone Café en mars 2015. Co-auteur du livre "Le café, c'est pas sorcier" chez Marabout (septembre 2016).
Ce contenu a été publié dans Actualités, Machine espresso, Matériel, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *