Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d375895887/htdocs/wp-includes/post-template.php on line 293

Dégustation Blend Has Bean Jailbreak Mk5 2013

Composition

Le Jailbreak est un mélange de trois origines d’Amérique centrale :

Cette version est la cinquième mouture (je n’ai pas résisté) du Jailbreak. La composition évolue au fil des récoltes, mais l’esprit reste le même, à savoir, un mélange équilibré et corpulent.

Les grains n’ont pas de défauts et la torréfaction (homogène) est juste parfaite pour l’espresso

Paramètres

Les meilleurs résultats ont été obtenus avec les paramètres suivants :

Grammage : 18 à 19g

Température : 92,6 à 93°C

Temps d’extraction : 25 à 30 sec

Masse breuvage : 24 à 28g

Dégustation

Le nez offre des arômes de fruits à coques. En bouche, le café est clean et a du corps. Les arômes sont simples mais nets. Ici, ce n’est pas la complexité aromatique qui a été recherchée. Sa plus grande qualité se situe ailleurs : c’est un modèle d’équilibre. Pas d’acidité violente ou d’amertume désagréable en fin de bouche. Un espresso consensuel, qui plaira au plus grand nombre. De plus, c’est un blend très facile à travailler, au cadrage assez large. Attention cependant à ne pas sous-extraire le Jailbreak : si les arômes de fruits à coques restent présents en attaque, ils laissent place à des notes de feuilles de tabac et de cuir en finale, ce qui, à mon sens, est bien moins intéressant et agréable.

Le Jailbreak se marie bien avec le lait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *