Les 1 an 1/2 du Frog Fight

C’est chez Coutume, rue de Babylone, que l’on a célébré les 18 mois du Frog Fight. Les participants ont pu déguster un même café, en l’occurrence un Kenya Chania voie sèche, préparé selon quatre méthodes d’extraction douces : cafetière à piston, siphon, filtre (Chemex) et AeroPress. Un exercice qui permettait d’apprécier les différents profils aromatiques propres à chaque méthode.

Peta et Nicolas, organisateurs de ce 18ème Frog Fight

Toujours sur le même thème, la compétition de Barista consistait à faire tourner une roue sur laquelle était noté différents procédés d’extraction lents. Le candidat devait effectuer le meilleur café possible afin de satisfaire un jury d’experts. Et à ce petit jeu, c’est le champion du monde d’AeroPress, Jeff Verellen de Caffènation, qui remporte la finale en tombant sur… l’AeroPress !

La roue de la chance !

En plein pressage d’AeroPress…

Le jury, Morgane Daeschner, Aleaume Paturle et Simon Boone

Les résultats des Barista étaient projetés

Jeff Verellen, guest star et gagnant de ce 18ème Frog Fight

A propos Sébastien RACINEUX

Fondateur d'Espressologie.fr, Sébastien RACINEUX est un triple participant au championnat de France de Barista. Pratiquant le Latte Art, Sébastien s'est fait connaître du grand public grâce à ses nombreux articles sur le blog du plus grand revendeur français spécialisé dans le café sur internet, maxicoffee. Gagnant du Tournoi Coutume et vice-champion de France de café filtre 2012 et 2014. Co-fondateur d'Hexagone Café en mars 2015. Co-auteur du livre "Le café, c'est pas sorcier" chez Marabout (septembre 2016).
Ce contenu a été publié dans Actualités, Barista, Extraction douce, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *