Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d375895887/htdocs/wp-includes/post-template.php on line 293

Fragments

Fragments est un peu plus qu’un nouveau coffee shop parisien. L’endroit est conçu comme une sorte de laboratoire prospectif centré sur les produits et la manière de consommer. C’est un lieu sans concession, où la qualité est le maître-mot. Cela se traduit par une remise en question permanente, des matières premières sélectionnées et un personnel passionné. Les Barista, Kim fort de ses deux années passées au Coffee Collective et Chung-Leng, incontournable de la scène française et accessoirement Champion de France Brewers Cup 2012, exercent leurs talents sur une Kees van der Westen Mirage.

Margaux compose, depuis la cuisine ouverte, un menu hebdomadaire “simple mais élaboré”, selon la formule de Youssef à l’orchestration, ex Black Market.

Le lieu, situé au 76 rue des Tournelles, à 150m de la place des Vosges et à trois pas du boulevard Beaumarchais, regorge de caractère. Mieux que des mots, voici quelques images qui reflètent l’ambiance particulière qui y règne. Vous l’aurez compris, c’est mon coup de cœur du moment.

Fragments travaille avec les meilleurs torréfacteurs français et mondiaux. Ici, The Coffee Collective.

Fragments est le seul lieu parisien qui utilise un Mahlkönig EK43 pour l’espresso. Raison invoquée : il n’y a pas meilleure mouture.

La première Kees van der Westen importée en France.

TOUS les shots sont pesés.

Lentilles au citron vert, magnifiquement assaisonnées.

Aubergines confites sur risotto de pomme de terre.

 Comme toutes les pâtisseries, la tarte aux pommes est cuisinée sur place.

Initiative originale : des paniers de légumes bio issus de l’agriculture extensive sont disponibles le samedi. Cultivés par Jean-Pierre Bourven à Cergy, ces légumes sont utilisés dans la cuisine de Fragments. © Chung-Leng Tran

Youssef, l’instigateur de ce lieu d’exception.

S’Y RENDRE

Fragments
76, rue des Tournelles
75003 Paris
 

4 commentaires

  1. Komette dit :

    “La première Kees van der Westen importée en France.” Ce n’est pas la même chez Fondation?
    Bref , je voulais y faire un saut il y a deux semaines ,ta présentation ma remis l’adresse en tête ,un bien belle endroit on dirait:tes photos donnent vraiment bien.Merci

    • Sébastien RACINEUX dit :

      Hello Komette.

      La machine de Fragments était la première Kees de France, elle était installé auparavant au Black Market. Celle de Fondation est le modèle Spirit, celle de Fragment une Mirage.

      Amicalement,

      Seb

      • Komette dit :

        Ok, très belle machine en tout cas. J’en reviens et l’expresso est top,l’accueil parfait,au calme.
        J’y retournerais avec plaisir.
        Merci pour ton blog,une bonne source d’info.

  2. Kawateachoc dit :

    Merci pour cette info, j’irais tester ce nouveau coffee shop des que possible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *