Brunch Coutume Detox Veggie

Coutume ce n’est pas que des cafés. C’est aussi un brunch réputé, à tel point que la salle affiche complet tous les week-ends.

Afin de garder ma ligne (…), j’ai choisi le Brunch Detox Veggie, qui a un beaucoup de succès auprès de la gente féminine paraît-il.

L’entrée

L’entrée, ou plutôt les entrées sont composées d’une cherbet (boisson algérienne pétillante aux agrumes), d’une compote de pomme et combawa (agrume indonésien), d’un yaourt de brebis et de granola bio. La cherbet est rafraîchissante avec des arômes de cannelle et de clou de girofle. Les différentes textures et saveurs du triptyque se marient à merveille.

Le plat

Le plat est garni d’une crêpe de sarrasin aux champignons de Paris, d’une quenelle de tofu soyeux aux carottes, surmontée d’une mini-carotte et violette. Le tout agrémenté de pousses de moutarde, pomme, poire, raisin muscat, noix et sauce aux noix. Un doux contraste entre la légèreté des fruits et de la salade avec la crêpe gourmande.

Afin d’accompagner ce brunch, Antoine m’a conseillé un café filtre du Costa Rica, ASPROAAA nature de la région Tarrazù. Un café clean très doux, aux arômes de fruits rouges, qui prend une réelle ampleur en refroidissant.

Un conseil : un bon cappucino peut faire office d’excellent dessert

Il existe aussi un brunch complet, très copieux et un saisonnier qui met à l’honneur un pays producteur de café (Brésil en ce moment). Les prix des Brunchs oscillent entre 17 et 30€.

S’Y RENDRE Coutume 47 rue de Babylone 75007 PARIS Agrandir le plan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *