Et voici le profil de température

Après La Marzocco et sa Strada qui autorise une variation de pression en continu lors de l’extraction, voici la Classe 9 Xcelsius de Rancilio. Cette nouvelle machine espresso permet de faire varier la température durant l’extraction. Une première. Afin d’y arriver, Rancilio a développé un groupe doté d’un système de chauffe à deux phases, contrôlé électroniquement. Le développement des deux brevets internationaux ont nécessité trois années de recherche, avec le concours de l’école Polytechnique de Turin.

Rancilio annonce qu’un profil de température adapté au café procure une amélioration de la complexité aromatique. Pour l’heure, la Xcelsius fait partie des machines expresso qui ont réussi les tests qualité de la WBC (World Barista Championship), lors des World of Coffee Fair de Maastricht en juin dernier. A suivre.

A propos Sébastien RACINEUX

Fondateur d'Espressologie.fr, Sébastien RACINEUX est un triple participant au championnat de France de Barista. Pratiquant le Latte Art, Sébastien s'est fait connaître du grand public grâce à ses nombreux articles sur le blog du plus grand revendeur français spécialisé dans le café sur internet, maxicoffee. Gagnant du Tournoi Coutume et vice-champion de France de café filtre 2012 et 2014. Co-fondateur d'Hexagone Café en mars 2015. Co-auteur du livre "Le café, c'est pas sorcier" chez Marabout (septembre 2016).
Ce contenu a été publié dans Actualités, Machine espresso, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *