Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d375895887/htdocs/wp-includes/post-template.php on line 293

Angostura Global Cocktail Challenge 2013

Cette année, à la finale française de l’Angostura Global Cocktail Challenge, une mixologue a rendu hommage au métier de Barista. Elle s’appelle Aurore Sacuto et faisait partie des dix finalistes de ce prestigieux concours de Barmen.

Le Musée des Arts Forains servait d’écrin à l’événement. Les finalistes ont été sélectionnés grâce à la qualité de leur vidéo mettant en scène leur cocktail. Cette dernière épreuve consistait à réaliser deux cocktails différents composés de six ingrédients imposés.

La compétition se déroulait dans le cadre du salon CLUB EXPERT de la maison DUGAS

La vidéo d’Aurore et de Gabrielle qui leur a permis d’accéder à la finale :

Le cocktail, baptisé Starumba, contenait un double espresso. David Lahoz, bien connu pour ses rénovations de machines, et en particulier celles à levier, a eu la gentillesse de prêter une La Pavoni professional pour l’occasion. De plus, il a entraîné Aurore sur cette machine particulière, un joli complément sur la formation Espressologie® reçue par la Barmaid passionnée de café. Le moulin Mazzer Super Jolly était fourni pas Espressologie®, et le cœur du cocktail, le café, était l’oeuvre du torréfacteur Stéphane Cataldi.

Malheureusement, Aurore a dû déléguer l’extraction du café pour des raisons de logistique imposée par les organisateurs. Et c’est avec plaisir que j’ai tiré les deux doubles espresso nécessaires aux Starumba 🙂

Réglages et essais en backstage

Le Brésil Daterra Bruzzi de Caffè Cataldi

Extractions en coulisse

Aurore et David

La réalisation du Starumba :

Aurore à la fin de sa prestation

Le Starumba

Christina Monaco, gagnante de l’Angostura Global Cocktail Challenge 2013

Aurore ne déméritera pas avec une très belle prestation remarquée par ses pairs. Merci à elle pour ce bel hommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *